Pour Shoya et son equipe il serait preferable qu'il pleuve pour la course , car en cas de course sur le sec sa tache sera encore plus difficile puisqu'il n'a pas put regler sa moto.
Pour en revenir avec la pluie, on se souviendra que l'an dernier il avait ete decide d'annuler la seance officielle du Vendredi pour la raison suivante que si il pleuvait le Samedi il y avait peu de pilotes qui y participaient car ils se qualifiaient sur le sec la veille.
Des qu'il pleut un peu trop cela devient étrangement un dilemme, les circuits ont de plus en plus de dégagements alors ou est le risque? En ce qui concerne Motegi le problème de la pluie n'est pas nouveau, en 1999 il avait plu tout le week-end et la course avait eu lieu sous une pluie battante, voir les commentaires fait par A.Criville a ce sujet.
Autre question, a quoi servent les nombreuses visites de contrôle faites par le representant de la FIM et le représentant des pilotes Franco Uncini, le problème d'aujourd'hui est le même que celui de 1999 a moins que le problème ne soit ailleurs?????????????
Question a A.Criville
Que vous rappelez-vous de la première course au Motegi en 1999 ?
`Une pluie incroyable ! Kenny Roberts Jr avait pris un bon départ et Mick Doohan le poursuivait. Sur le mouillé, chaque pilote prend la course comme elle vient. C'était la deuxième course de l'année et je voulais être prudent et ne pas prendre de risque, même si je voulais rester en bonne position pour le Championnat du Monde. Je me suis battu avec Norick Abe et Sete Gibernau, et j'ai franchi la ligne d'arrivée en quatrième position pour ma première course au Motegi, et c'est finalement le meilleur résultat que j'ai obtenu là-bas.
L'equipe de Shoya s'excuse pour le probleme rencontre lors de la premiere seance d'essais libre.
Ci dessous la grille de depart.
La grille de depart des 250cc a Motegi
The Motegi 250cc grid