GP moto : Championnat du Monde "Moto 2"
Technomag et le team CIP signent pour 2010 un contrat en faveur du pilote suisse Dominique Aegerter, lequel accède ainsi à la toute nouvelle classe "Moto 2".
CIP et Technomag sont heureux d’annoncer que le jeune et talentueux pilote suisse Dominique Aegerter rejoindra pour la saison 2010 le team "Technomag-CIP".
CIP, propriété du français Alain Bronec, ancien pilote de GP, est présent depuis plusieurs années en moto GP en catégorie 125cc et depuis 2009 dans la classe des 250cc avec des jeunes espoirs plein de talent. Ce team a démontré son potentiel par le passé avec des pilotes comme Mike di Meglio ou Shoya Tomizawa. Ce dernier sera le coéquipier de Dominique Aegerter en 2010 au sein de l'équipe "Technomag-CIP".
A 19 ans, Dominique Aegerter a effectué cette année sa troisième saison en GP en catégorie 125cc, durant laquelle son meilleur résultat a été une 6ème place. Il a par ailleurs fini à sept reprises dans le top 10 et terminé le Championnat du Monde 2009 à la 13ème place avec un total de 70.5 points.
Grâce à son partenaire, la société suisse Technomag qui l’accompagne depuis plus de trois ans, Dominique Aegerter a ainsi l’opportunité d’accéder à la toute nouvelle catégorie "Moto 2", motos 4 temps de 600cc recevant toutes un moteur identique de la marque Honda.
Concernant la partie cycle, Technomag et CIP ont fait le choix de rouler suisse en faisant confiance au développement du châssis de Suter Racing Technology dont le propriétaire et CEO n’est autre que l’ancien pilote de moto zurichois Eskil Suter. Un partenaire suisse et une moto suisse au sein du team "Technomag-CIP" permettront à Dominique Aegerter de faire ses armes dans cette toute nouvelle catégorie pour la saison 2010.
Alain Bronec précise: "Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer d’aussi bonnes nouvelles aujourd'hui. Dominique rejoindra Shoya au sein de notre structure et nous aurons ainsi deux jeunes pilotes en plein développement qui seront assistés d’une équipe technique performante sous la responsabilité de Gilles Bigot qui a à son actif 20 victoires en GP. Nous avons vraiment hâte de travailler avec ces pilotes qui ont prouvé cette année qu'ils ont encore un bon potentiel de progression".
Pour plus d’informations:
Alain Bronec (Team Technomag-CIP) +33 4 66 24 44 06
Pour acceder au site de TECHNOMAG cliquez sur le logo.
Bonne nouvelle également pour Valentin Debise qui roulait avec le CIPMOTO-GP250 cette année, en effet depuis la derniere epreuve qui a eu lieu a Valencia en Espagne le CIPMOTO est resté en contact avec les Teams Moto2 afin de lui permettre de poursuivre sa carrière dans cette catégorie, il sera sur la grille Moto2 l'année prochaine.